AOL lance son OfficeLipDub, buzz assuré !

Il y a quelques jours, AOL créait un buzz avec une vidéo tournée dans ses locaux et avec pour figurants : … les employés en personne ! On appelle ce genre de vidéo les officelipdub.

Tout commence au mois de juin 2007 quand une agence de communication new-yorkaise, Connect Venture, se filme dans ses bureaux. Le principe est simple : les employés délirent sur une musique entrainante : danse, playback, déguisement… tout est permis. Le ton est donné, vous êtes dans une webagency jeune, hype et décalée. Le clip est vu par plus de 1,5 millions de visiteurs !La réponse ne se fait pas tarder, elle vient de France avec l’agence de conseil en communication et marketing online Heaven, qui réplique avec un lipdub tout aussi décalé et travaillé.

Car ne vous fiez pas aux apparences, ces vidéos ne sont pas tournées par des amateurs mais par des professionnels qui mettent en scène les employés. Et comme vous l’avez remarqué, il n’y a pas de montage, le clip est composé d’un seul plan ! Un plan séquence n’est pas facile a réaliser, une petite prouesse technique donnant du sens à ces clips : il n’y a ni coupures, ni transitions, le spectateur se sent attiré et entrainé, il est impliqué dans la scène d’autant que les regards caméra sont récurrents. Les officelidubs constituent presque un nouveau format…

Un bon concept pour faire parler de son entreprise et aussi pour attirer les jeunes cadres et nouveaux diplômés. Heaven a d’ailleurs reçu des dizaines de candidatures spontanées quelques jours après la mise en ligne de son lipdub.

Heaven a même créée un site hébergeant les différents Officelipdub, si a vous tente c’est par ici : officelipdub.com.